Bourses STATQAM

Bourses STATQAM – maîtrise  Hiver 2020 (en cours)

Dans le cadre de ses activités scientifiques, STATQAM ouvre un concours de bourses de recrutement/financement d’étudiants à la maîtrise pour la session d’hiver 2020. Merci de prêter attention aux formalités ci-dessous. N’hésitez pas à soumettre votre candidature:

  • Nombre et montant des financements: STATQAM offre deux ou trois bourses de 2000$ chacune.
  • Qui peut candidater? Tout étudiant(e) 1) faisant partie du programme de la maîtrise en mathématiques concentration statistique à l’hiver 2020; 2) qui effectue ou envisage un projet de recherche sous la supervision d’un membre de STATQAM et 3) qui ne compte pas déposer son travail de recherche à la session d’hiver 2020 est autorisé(e) à déposer son dossier.
  • Quels documents soumettre ? Une lettre de motivation, un curriculum vitae et relevé de notes (baccalauréat et maîtrise) sont demandés. Dans la lettre de motivation, il est requis de mentionner : pour les étudiant(e)s récemment admis(e)s, un justificatif pour la maîtrise et description du projet à venir ou intérêt de recherche; pour les étudiant(e)s ayant déjà commencé leur projet, une description du projet en cours et des travaux à venir.
  • Comment soumettre et jusqu’à quand? L’ensemble des documents doit être envoyé avant le vendredi 6 décembre 2019  par courriel à l’intention de la direction de STATQAM :  et lefebvre.gen@uqam.ca et coeurjolly.jean-francois@uqam.ca.
  • Annonce des résultats :Le comité scientifique de STATQAM sélectionnera les dossiers méritants. Les résultats seront connus  au plus tard le vendredi 13 décembre 2019; chaque étudiant recevra une réponse positive ou négative par courrier électronique.

Bourses STATQAM –  Précédents Lauréats

Résultats (hiver 2019): Le comité scientifique de STATQAM a le plaisir d’annoncer que les lauréats pour l’hiver 2019 sont : Laure Delambre, Francelyne Jean-Baptiste et Gillis Delmas Tchouange Dinkou. Félicitations à eux.

Résultats (automne 2019): Le comité scientifique de STATQAM a le plaisir d’annoncer que le lauréat pour la session d’automne 2019 est Jesse Gervais. Félicitations à lui.